Catégories d’articles

Derniers articles

Haut

Manger plus de cru

Manger plus de cru

 

Pourquoi cuire ce que l’on peut manger cru, nature ou assaisonné ?

Une alimentation « vivante » consiste à manger des aliments riches en nutriments réactifs, non raffinés, n’ayant subi aucune transformation – exception faite de la germination et de la fermentation, qui les enrichient ou cuits à une température très douce, ceci afin d’éviter la perte en enzymes, vitamines et minéraux, acides gras insaturés, etc. présents dans ces aliments. Ces aliments non dénaturés vous restituent ainsi leurs bienfaits et entretiennent votre vitalité.

Sans forcément passer au tout cru, redonnez une plus grande part aux produits crus dans votre alimentation quotidienne ; équilibrez le cru et le cuit, le chaud et le froid.

 

Astuces :

 

-Introduisez progressivement quelques aliments crus, graines germées ou préparations fermentées dans votre alimentation.

-Commencez le repas par une crudités dès la premières bouchées afin d’apporter d’emblée des micronutriments essentiels pour concourir à une bonne assimilation de l’ensemble du repas.

Surtout soyez attentif aux réactions de votre organisme qui modulent l’adaptation à de nouveaux aliments, en fonction de la température, de la saison, de votre physiologie et de vos capacités digestives.